🆘 Velluire-sur-Vendée — la mairie recense les sinistrés sécheresse
-
-
Équipe Ma Maison Fissure
Participantil y a 1 mois et 1 semaine #1171La mairie de Mairie – Velluire-sur-Vendée appelle les habitants dont l’habitation présente des fissures liées à la sécheresse à se faire connaître, afin de constituer un dossier de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.
Ce que la mairie a publié :
« SÉCHERESSE & CATASTROPHE NATURELLE. SÉCHERESSE & CATASTROPHE NATURELLE – Les Velluire sur Vendée Rechercher: Suivre Notre commune Vie pratique Démarches Urbanisme Salles Cimetière Commerces Services Culture et Loisirs Bibliothèques Associations Agenda Loisirs Enfance et Jeunesse Cantine Écoles Garde Services Patrimoine Contact SuivreSuivre Notre Commune SÉCHERESSE & CATASTROPHE NATURELLE Publié le lundi, Juil 06 A diffuser Les épisodes de sécheresse peuvent provoquer des dégâts importants sur les habitations : fissures, mouvements de terrain, désordres structurels… Si votre logement a subi des dommages liés à la sécheresse, il est important de vous signaler auprès de la mairie. Pour cela, merci de déposer : -Un courrier décrivant les dégâts constatés -Des photos illustrant les désordres- 3 maximum Où ? À l’accueil de la mairie Quand ? Dès que possible, sans attendre À savoir : Une demande de reconnaissance de catastrophe naturelle ne pourra être transmise à la Préfecture que si des dossiers sont déposés en mairie. Cette démarche ne garantit pas la reconnaissance par l’État, mais elle est indispensable pour permettre à la commune de défendre votre situation. Sans dossier, aucune demande ne pourra être effectuée. Pensez à informer vos voisins, notamment les personnes âgées ou isolées, qui pourraient ne pas connaître cette procédure. Renseignements : 02.51.52.31.21 mairie@les-velluire-sur-vendee.fr Infos préfecture de la Vendée Partager cet article Actualités Quoi de neuf aux Velluire sur Vendée? Toute les actus Rock ommunal – 5 septembre 27/07/2026 | Notre Commune FETE DE LA FIN DE L’ETE 2.0 – 22 AOUT 23/07/2026 | Notre Commune DEMARCHES ADMINISTRATIVES POUR LES 16-25 ANS 30/09/2024 | Non classé « Entrées précédentes Toute les actus Laissez nous un commentaire 0 commentaires Soumettre un commentaire Annuler la réponseVotre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *Commentaire * Nom * E-mail * Site web Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire. Soumettre le commentaire Δ Contact Mairie Le Poiré-sur-Velluire– 02.51.52.31.21Mairie Velluire– 02.51.52.31.04 Par mailmairie@les-velluire-sur-vendee.fr Mairie 3 rue Pierre Ballard85770 Le Poiré-sur-Velluire 13 rue Georges Clémenceau85770 Velluire Horaires Poiré-sur-Velluire :LUN 9h – 17hMAR/MER/VEN 09h00 – 17h00JEU 09h00 – 13h00 Velluire :LUN/MAR / VEN 14h30 – 18h00 Navigation Notre commune Vie pratique Culture et loisirs Enfance Patrimoine Suivez votre village Suivre Contactez-nous »
(source : https://les-velluire-sur-vendee.fr/secheresse-catastrophe-naturelle/)Si vous êtes concerné·e :
• Vérifiez le statut cat-nat de votre commune : https://ma-maison-fissure.fr/outils/commune/mairie-velluire-sur-vendee-85177/
• Signalez-vous à votre mairie (nom, adresse, téléphone, e-mail + photos datées de vos fissures).
• Partagez ici votre situation pour vous regrouper avec vos voisins.Plus vous êtes nombreux à vous signaler, plus la commune peut faire aboutir la reconnaissance. Vous n’êtes pas seul·e.
-
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.