🆘 Villemomble — la mairie recense les sinistrés sécheresse
-
-
Équipe Ma Maison Fissure
Participantil y a 1 mois et 1 semaine #1178La mairie de Mairie – Villemomble appelle les habitants dont l’habitation présente des fissures liées à la sécheresse à se faire connaître, afin de constituer un dossier de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.
Ce que la mairie a publié :
« Retrait-gonflement des argiles : recensement des désordres. L’ensemble du territoire de Villemomble est exposé au phénomène de retrait-gonflement des argiles. Les épisodes de fortes chaleurs et de sécheresse enregistrés au cours de l’été 2026 sont susceptibles d’avoir provoqué l’apparition de fissures ou d’autres désordres sur certaines habitations. Afin d’évaluer l’ampleur du phénomène et de constituer un dossier en vue d’une éventuelle demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, la Commune invite les habitants concernés à se faire connaître. Les administrés sont invités à déposer leur déclaration au moyen du formulaire ci-dessous, avant le 30 décembre 2026. Ce recensement est indispensable pour appuyer la démarche de la Commune auprès des services de l’État. IdentitéNomPrénomContactAdresse postaleAdresse mailTéléphoneAdresse du bien concernéDate de premier constat des désordresQuand les désordres sont apparus pour la première fois ?Date de prise des photos fournis à l’administrationPreuve du signalement à l’assurance(Copie du courrier/capture d’écran de la procédure en ligne)2 fichiers au maximum.Limité à 100 Mo.Types autorisés : jpg, png, pdf.Photos des désordresMinimum : 1 photo / Maximum : 3 photos3 fichiers au maximum.Limité à 100 Mo.Types autorisés : jpg, png.Traitement des données dans le cadre du RGPDEn cochant cette case, j’autorise la Ville de Villemomble à collecter mes données dans le cadre de ce formulaire afin de recenser les personnes concernés par le phénomène de retrait-gonflement des argiles dû aux épisodes de fortes chaleurs et de sécheresse enregistrés au cours de l’été 2026.Les informations recueillies dans ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé et seront conservées pendant une durée d’un an maximum. Les données collectées ne seront pas utilisées à d’autres fins que celle énoncée. Retrouvez plus d’informations sur le RGPD en cliquant ici.Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.CaptchaQuestion mathématique3 + 0 = Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4. Laisser ce champ vide Retour à la liste »
(source : https://www.villemomble.fr/retrait-gonflement-des-argiles-recensement-des-desordres)Si vous êtes concerné·e :
• Vérifiez le statut cat-nat de votre commune : https://ma-maison-fissure.fr/outils/commune/mairie-villemomble-93077/
• Signalez-vous à votre mairie (nom, adresse, téléphone, e-mail + photos datées de vos fissures).
• Partagez ici votre situation pour vous regrouper avec vos voisins.Plus vous êtes nombreux à vous signaler, plus la commune peut faire aboutir la reconnaissance. Vous n’êtes pas seul·e.
-
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.